Le cahier des charges de ce projet consistait en la conception d’un test d’auto évaluation avec une correction et une notation en fin de passage du test. Les résultats ne sont pas enregistrés.
Notre proposition a consisté à développer un outil permettant aux professeurs de construire leur propre test à partir une banque de questions prédéfinies.
• Interface pour l’étudiant :
Ce questionnaire est une sorte de Quizz avec : - une présentation de contexte (zone bleu foncée) illustrée parfois par un photo ou une vidéo, - une série de 3 questions (zones oranges) avec pour chacune le choix d’une réponse parmi 5 propositions.
L’outil est proposé en entrainement, l’étudiant peut le passer autant de fois qu’il le souhaite. Le questionnaire est accessible via un navigateur web sur une période et une durée limitée.
L’avancement du test est symbolisé par le disque En fin de test, le score s’affiche.
- Interface administration :
L’application propose une interface administration. Les professeurs peuvent alors concevoir leur questionnaire en choisissant les questions dans une banque de données, et les ordonnant et enfin en publiant leur questionnaire.
Création d'un test